Expositions

En raison du grand succès public, les deux expositions spéciales ont été prolongées:

Dépliant pour l'exposition spéciale «Extraordinaire» : Le mot «Extraordinaire» est séparé par le pictogramme familier en pouces (une épaisse ligne horizontale) au milieu de l'image dans un cercle sur fond blanc. Autour de ce cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre, se trouvent des carreaux rouges, jaunes, roses, gris, bleus et blancs portant des inscriptions sur l'exposition.

Une exposition virtuelle dédiée à la douane au temps du Coronavirus

Dans la partie droite de l'image, le titre de l'exposition est écrit en lettres blanches sur un fond noir, ainsi qu'une référence au contenu de l'exposition. Le thème est «Contrebandiers et réfugiés entre l'Italie et la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale». Dans la partie gauche de l'image, vous voyez deux hommes marchant l'un derrière l'autre dans un fourré. L'homme à l'arrière porte un sac de lin sur son épaule droite.
Lebensgrosse Puppe trägt alte GWK-Uniform

Exposition permanente: 1935 kilomètres de frontière dans le musée

À la frontière italienne, le commerce illégal a été florissant jusqu’au milieu du XXe siècle. À Cantine di Gandria, la vie des gardes-frontière et de leur famille était marquée par le froid, l’isolement et les dangers du métier.

https://www.bazg.admin.ch/content/bazg/fr/home/l-ofdf/musee-des-douanes-a-cantine-di-gandria--lugano/ausstellungen.html