Le musée suisse des douanes présente les tâches de la douane et met en lumière les fonctions de la frontière et de ceux qui la surveillent, de nos jours comme par le passé.
Bienvenue au Musée des douanes de Cantine di Gandria
Le Musée des douanes se trouve sur les rives du lac de Lugano, dans un ancien poste de garde-frontière. Le bâtiment est situé dans un cadre idyllique, au milieu de la verdure luxuriante des forêts de châtaigniers, juste à la frontière avec l'Italie. L'emplacement ne pourrait pas être mieux choisi pour un musée des douanes. La douane suisse y présente les multiples tâches qu'elle accomplit pour notre pays, ainsi que des expositions temporaires sur des sujets d'actualité. La visite du musée des douanes est une expérience formidable, qui peut être complétée par une halte dans un grotto tessinois situé à proximité immédiate.
Début de la saison : 20 avril 2025
Fin de la saison : 19 octobre 2025

Actuellement au Musée des douanes
Ouverture de la nouvelle exposition «La protection des espèces nous concerne tous». Cette saison, nous mettons l'accent sur la préservation des espèces animales et végétales protégées menacées d'extinction. Nous présentons le travail important accompli par les douanes suisses dans la lutte contre l'importation illégale de ces espèces. En raison du grand intérêt du public, nous avons également prolongé l'exposition de photos «Migration» d'une saison supplémentaire.


Autres expositions
Plusieurs informations