QuickZoll

<
>

Grâce à QuickZoll, les particuliers peuvent, en toute autonomie, déclarer à l'importation les marchandises destinées à leur usage privé ou à être offertes en cadeau et payer directement les redevances éventuelles. En outre, QuickZoll rassemble de façon claire et concise toutes les informations utiles sur l'entrée en Suisse.

Les marchandises privées dédouanées avec QuickZoll peuvent être importées en Suisse par n'importe quel passage frontière. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour utiliser QuickZoll.

Attention: Vous ne pouvez pas dédouaner avec l'application les marchandises qui sont soumises à des restrictions, à des autorisations ou à des interdictions (par ex. armes, animaux vivants et marchandises soumises aux dispositions sur la conservation des espèces). Vous devez déclarer ces marchandises auprès d'un passage frontière occupé par du personnel de l'OFDF.

https://www.bazg.admin.ch/content/bazg/fr/home/infos-pour-particuliers/declarer-des-marchandises/importation-en-suisse/anmelden-per-app.html