L'Administration fédérale des douanes s'appelle désormais Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF)

(Dernière modification 03.01.2022)

Berne, 03.01.2022 - Le changement de nom s'inscrit dans le cadre du développement de l'Administration fédérale des douanes.

Le 1er janvier 2022, l'Administration fédérale des douanes (AFD) est devenue l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Le Conseil fédéral avait déjà pris les décisions nécessaires en la matière le 12 juin 2020. Le changement de nom se fera progressivement: le site Internet www.ofdf.admin.ch est aujourd'hui déjà adapté à la nouvelle dénomination. Les anciennes pages resteront accessibles au moyen de renvois automatiques temporaires.

Les applications de l'OFDF, telles que l'application de dédouanement QuickZoll pour le trafic touristique privé, seront progressivement adaptées à la nouvelle dénomination.

Le changement de nom n'est qu'un élément de la transformation. Le programme de numérisation et de transformation DaziT, le développement organisationnel et le profil professionnel unique de «spécialiste en douane et sécurité des frontières» permettront à l'OFDF de réagir rapidement et avec souplesse aux changements de situation et de continuer ainsi à apporter une contribution essentielle à la sécurité de la Suisse.

Remarque: Malgré la mise en place de renvois automatiques temporaires, nous vous prions d'actualiser les éventuels favoris dans votre navigateur.


Adresse pour l'envoi de questions

Service Médias, Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières
no tél. +41 58 462 67 43, medien@bazg.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières
https://www.bazg.admin.ch

https://www.bazg.admin.ch/content/bazg/fr/home/actualites/informations-destinees-aux-medias/medienmitteilungen.msg-id-86587.html