Aller au contenu principal

Services relatifs aux redevances routières

Utilisez le portail Via pour régler la redevance forfaitaire sur le trafic des poids lourds (RPLF) pour les véhicules immatriculés à l’étranger. La vignette électronique simplifie l'accès aux autoroutes suisses. Découvrez NETS, SET et NMTS pour une collecte efficace des péages. Informez-vous sur la réglementation des prestataires de cartes de carburant.

Un bus rouge est devant une barrière. En arrière-plan, une croix suisse sur un panneau est visible.

Via – Payer en ligne la RPLF

Sur le Via Portal, la redevance forfaitaire sur le trafic des poids lourds (RPLF) peut être payée pour les véhicules immatriculés en dehors de la Suisse ou de la Principauté de Liechtenstein.

Vignette électronique (e-vignette) pour entreprises

La vignette électronique, liée à la plaque de contrôle et dont le prix s’élève à 40 francs, permet de circuler sur les autoroutes suisses.

Une icône montre un camion avec un document dessus. En haut à gauche, une croix suisse est visible.

National Electronic Toll Service (NETS)

Le NETS (National Electronic Toll Service) assure la saisie des données en Suisse dans le cadre du relevé de la RPLP.

Un symbole avec un camion, un document et les drapeaux de la Suisse et de l'UE. Il représente le processus douanier pour les camions entre la Suisse et l'UE.

European Electronic Toll Service (EETS)

Le SET (en anglais: European Electronic Toll Service, EETS) est le service de télépéage de l'UE, compatible à l'échelle européenne, auquel la Suisse est raccordée.

Un camion se trouve à un poste de douane avec une barrière et un écusson suisse. La scène est représentée de manière stylisée et graphique.

NMTS

Le NMTS (National Manual Toll Service) est à la disposition des véhicules sans solution SET ou NETS (seulement les véhicules étrangers).

Une icône montre un camion avec un panneau douanier et un emblème suisse. Le panneau porte l'inscription "TK-A" et un numéro.

Prestataires de cartes de carburant

L’ordonnance du DFF sur les prestataires de cartes de carburant, avec ses prescriptions techniques, règle l’agrément des prestataires.