Aller au contenu principal

Processus de transport introduit avec Passar

La mise en service de Passar 1.0 marque l'introduction du nouveau processus de base de la circulation des marchandises dans les directions de trafic Transit et Exportation. Outre le processus bien connu relatif aux marchandises, un nouveau processus lié au moyen de transport fait son apparition.

Selon le nouveau processus de base uniforme élaboré pour la circulation des marchandises, la déclaration des marchandises doit être liée à une déclaration du transport (= référencement) pour pouvoir être activée. Ce n'est qu'une fois activée que la déclaration des marchandises devient juridiquement contraignante.

Ce référencement constitue aussi la condition préalable à l'activation entièrement automatisée des déclarations des marchandises et, partant, à l'accélération des processus à la frontière.

Recommandation aux Da/Ea

L'OFDF recommande aux destinataires et expéditeurs agréés (Da/Ea) d'utiliser l'application Activ pour le passage de la frontière dans les cas suivants : Ouverture du transit international à domicile (PM3), apurement du transit au domicile (PM7) et transit international (PM4).

Au domicile, l'activation doit s’effectuer manuellement par l'Ea (PM3) ou le Da (PM7).

L'application Activ ne peut pas être utilisée pour le transit national (PM8).

FAQ

Informations complémentaires

Passar 1.0

Centrale de renseignement pour les dispositions douanières