Faits et chiffres DaziT
Le programme DaziT a été officiellement lancé le 1er janvier 2018. Cette rubrique offre l'occasion de passer en revue les résultats obtenus dans le cadre de la transformation numérique de l'OFDF, axée sur la numérisation, la culture et la collaboration.
État: 31.12.2022

Simplification et numérisation
La simplification systématique et la numérisation de bout en bout des processus de l'OFDF ont officiellement débuté le 1er janvier 2018 avec le lancement du programme DaziT et se poursuivront jusqu'à la fin 2026.

Flexibilité et mobilité
Le développement organisationnel de l'OFDF lui permet de réagir avec davantage de souplesse et de rapidité aux changements de situation.

Sécurité
La transformation de l'OFDF contribue à accroître la sécurité à la frontière, au profit de la population, de l'économie et de l'État.

Agilité et DaziT
L'OFDF recourt à des méthodes agiles pour la mise en œuvre du programme DaziT. Depuis l'été 2019, il utilise le modèle-cadre SAFe pour la coordination générale.

Participation des partenaires
La transformation de l'OFDF a lieu dans le cadre d'un échange actif et étroit avec de nombreuses organisations partenaires et parties prenantes.

Divers
En quatre ans et demi, le programme DaziT a mené d'importants appels d'offres OMC et amorcé une transformation culturelle basée sur des valeurs partagées. La fluctuation nette reste constamment faible.