Personnel OFDF pour la sécurité de la Suisse
Les employés de l’OFDF jouent un rôle essentiel dans la sécurité de la Suisse grâce à leurs activités opérationnelles et de soutien. En 2024, 4 234 personnes étaient actives. La diversité des profils et la répartition linguistique enrichissent l’office, avec une attention particulière à la proportion de femmes, qui est de 26,3 %.
En service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour la sécurité de la Suisse
En 2024, 4234 personnes ont travaillé au sein de l’OFDF, assurant une présence continue à travers tout le pays. Qu’ils exercent des fonctions opérationnelles ou de soutien, leur engagement permanent contribue à la protection de la Suisse, de jour comme de nuit.
L’OFDF accueille des personnes aux profils variés. Tous ont choisi de mettre leurs compétences au service de l’OFDF, contribuant ainsi à la diversité et à la richesse de l’office. L'année dernière, 91 aspirants ont achevé leur formation de base et obtenu le brevet de spécialiste en douane et sécurité des frontières. De plus, deux nouvelles volées ont démarré leur formation, réunissant au total 109 aspirantes et aspirants.
Nombre moyen d'équivalents plein temps
En 2024, les femmes représentaient 26,3 % de l'effectif de l'OFDF
Chaque employé peut travailler dans sa langue officielle, la majorité des collaborateurs étant germanophones, suivis des francophones, des italophones et des romanchophones.
Répartition par langue (en %)
Vous trouverez de plus amples informations sur le profil professionnel de spécialiste en douane et sécurité des frontières sur avenir-douane.ch.
Continuer
- Recettes
- Stupéfiants
- Médicaments et produits dopants
- Migration
- Animaux et plantes
- DaziT
- Une journée à la frontière
- Procédure pénale
.png?auto=format)
.jpg?auto=format)