Documents de voyage et redevances routières
Pour entrer en Suisse, vous devez être en possession d'un document de voyage valide. Certains ressortissants étrangers doivent également être en possession d'un visa. Le transport de marchandises en Suisse est soumis à des redevances routières, notamment la redevance pour l'utilisation des routes nationales et la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP).
Documents de voyage et redevances routières en Suisse
Informations sur les documents de voyage pour entrer en Suisse et sur les redevances routières telles que la vignette, RPLP et RPLF pour le transport de marchandises.
Passeport, carte d'identité, visa
Pour entrer en Suisse, vous avez besoin d'un document de voyage valide, et certains ressortissants doivent également avoir un visa. Plus d'informations sont disponibles auprès du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).
Redevance pour l'utilisation des routes nationales (vignette)
Une redevance est due pour l'utilisation des autoroutes et semi-autoroutes suisses. Elle est perçue sous la forme d'une vignette autoroutière annuelle dont le prix de vente est de 40 francs suisses et dont la validité s'étend du 1er décembre de l'année précédente au 31 janvier de l'année suivante.
Redevances sur le trafic des poids lourds en Suisse: RPLP et RPLF
En Suisse, une redevance sur le trafic des poids lourds (RPLP) est perçue pour les véhicules lourds tandis qu'une redevance forfaitaire (RPLF) s'applique pour certaines catégories de véhicules. Ces redevances concernent les véhicules avec un poids supérieur à 3,5 tonnes et se rapportent à un usage tant commercial que privé.