Aller au contenu principal

Voyages et achats, franchises quantitatives et franchise-valeur

Voyagez plus efficacement en préparant vos documents de voyage reconnus et en déclarant vos marchandises avec l'application QuickZoll. Utilisez la déclaration en douane verte pour un passage rapide à la frontière et informez-vous sur les franchises et limites de valeur.

Toujours plus mobiles, les gens veulent voyager sans subir de longs contrôles à la frontière. Lorsque vous franchissez cette dernière, vous contribuez à accélérer la taxation

  • en présentant des documents de voyage reconnus et valables, et
  • en déclarant spontanément toutes les marchandises et tous les animaux que vous transportez. Vous pouvez facilement effectuer la déclaration en douane pour la plupart des marchandises avec notre application QuickZoll. Vous pouvez également calculer à l'avance les coûts d'importation de marchandises dans le trafic touristique (ne s'applique pas aux achats sur Internet).

Les personnes qui n'ont rien à déclarer peuvent utiliser la voie verte des aéroports. Si vous ne savez pas si vous devez déclarer vos marchandises, nous vous conseillons d'emprunter la voie rouge.

Si vous franchissez la frontière en voiture, vous pouvez apposer la déclaration à vue verte sur le tableau de bord de votre véhicule.

Un panneau octogonal vert avec l'inscription "RIEN À DÉCLARER" au centre. Il indique qu'il n'y a pas de marchandises à déclarer.
Au moyen de cette déclaration, vous indiquez que vous-même et vos passagers possédez des documents de voyage reconnus et valables et transportez uniquement des marchandises n'excédant pas les franchises quantitatives et la franchise-valeur, et donc exemptes de redevances, ou des marchandises déjà dédouanées au moyen de l'application QuickZoll. La déclaration à vue verte vous engage, et le personnel douanier peut dès lors exécuter des contrôles sans autre interrogation.

Classées en fonction de la direction du trafic, les informations correspondantes (par ex. franchises quantitatives applicables au trafic touristique) figurent sous les liens suivants:

Centrale de renseignement pour les dispositions douanières