Aller au contenu principal

Plateformes de déclaration pour le trafic des marchandises de commerce: e-dec

Grâce à e-dec, vous pouvez en tant qu'entreprise déclarer des marchandises par voie électronique en vue de leur importation ou de leur exportation. Une application e-dec est disponible pour chaque direction du trafic.

E-dec sera progressivement remplacé par le nouveau système de gestion du trafic des marchandises «Passar».

Informations complémentaires

Aperçu de tous les services relatifs à e-dec

e-dec Info et News sur les services

Sous «e-dec Info», vous trouverez des informations actuelles concernant les applications e-dec. Sous «News sur les services», vous trouverez des nouvelles concernant les services telles que les annonces de dérangement.

e-dec importation et e-dec exportation

Les applications e-dec importation et e-dec exportation vous permettent de transmettre des déclarations en douane d'importation ou d'exportation par le biais d'une interface dans votre propre application de trafic des marchandises.

L'OFDF met gratuitement à disposition toutes les applications e-dec. L'utilisation d'e-dec importation et d'e-dec exportation peut cependant entraîner des coûts de licence auprès d'un prestataire de services ou des coûts de développement propres.

Service gratuit e-dec web pour l'importation de marchandises

Grâce à e-dec web, vous pouvez saisir les déclarations en douane d'importation directement sur Internet (sans enregistrement).

Statut opérationnel d'e-dec

Vous voyez ici le statut opérationnel des plateformes de déclaration en phase de production.