Utilisateurs du SET

Le système européen de télépéage SET est disponible en Suisse depuis 2020. Il simplifie le paiement de la redevance sur le trafic des poids lourds liée aux prestations (RPLP) pour les véhicules immatriculés à l'étranger.    

Le but du SET est de faciliter le paiement du péage aux utilisateurs du SET (anglais: European Electronic Toll Service, EETS) pour l'utilisation du réseau routier européen dans les États membres de l'Union européenne (UE), au moyen d'un contrat auprès d'un prestataire du SET (anglais: EETS-Provider), d'un appareil de saisie dans le véhicule (anglais: On Board Unit) et d'une facture.

Pour pouvoir utiliser le SET en Suisse, les transporteurs étrangers doivent conclure un contrat avec l’un des prestataires officiellement agréé par l’OFDF. Les prestataires officiellement agréés par l’OFDF sont les suivants: 

D'autres prestataires du SET sont actuellement encore en procédure d'agrément.

https://www.bazg.admin.ch/content/bazg/fr/home/information-firmen/transport--reisedokument--strassenabgaben/schwerverkehrsabgaben--lsva-und-psva-/lsva---allgemeines---tarife/eets-nutzer.html