Lundi 2 juillet 2018, un nouveau site de l'Administration fédérale des douanes (AFD) a été inauguré à Brügg. Le Bureau central du contrôle des métaux précieux et le Contrôle des métaux précieux de Bienne y ont été regroupés. Le directeur de l'AFD, Christian Bock, a qualifié les collaborateurs du contrôle des métaux précieux de pionniers.
Le vendredi 22 juin 2018, 10 aspirantes et 42 aspirants gardes-frontière ont été assermentés à la collégiale de Berne. Le conseiller fédéral Ueli Maurer et le directeur de l'Administration fédérale des douanes Christian Bock ont abordé à cette occasion les thèmes du sourire et de l'importance des erreurs.
À l'invitation du canton des Grisons, le conseiller fédéral Ueli Maurer a assisté le 24 août 2018, en compagnie du conseiller d'État Christian Rathgeb et du directeur de l'AFD, Christian Bock, à des contrôles menés conjointement par la police cantonale et l'Administration fédérale des douanes (AFD).
La nouvelle installation de tir et d’entraînement Solenberg de l’Administration fédérale des douanes (AFD) a pu être inaugurée le 19 décembre 2018 à Schaffhouse, à peine un an après le début des travaux. Elle sera utilisée tant par les collaborateurs de l’AFD que par les collaborateurs de la police de Schaffhouse. La participation de la Confédération représente environ deux tiers des coûts de l’ouvrage, qui s’élèvent à près de 6 millions de francs au total.
Le vendredi 14 septembre 2018, l'Administration fédérale des douanes (AFD) et la Police fédérale allemande ont mené ensemble une intervention héliportée, à laquelle deux hélicoptères ont participé. L'opération a été suivie par les médias.
À Bellinzone, le commandement et la centrale d’engagement du Corps des gardes-frontière sont désormais réunis sous le même toit que la Police cantonale, le Centre commun de conduite et le Secrétariat professionnel de la fédération des pompiers.
Les nouveaux bureaux dont la division Alcool et tabac a pris possession à Delémont ont été inaugurés le 22 mai 2018 en présence de Michaela Schärer, directrice suppléante de l'Administration fédérale des douanes (AFD) et cheffe de la DOUANE, ainsi que du président du gouvernement jurassien et du maire de Delémont.
Développée dans le cadre du programme DaziT, l’application Via décroche le titre de « Master of Swiss Apps 2019 ». Preuve s’il en fallait que la simplification systématique, l'orientation vers les utilisateurs et l'agilité constituent des facteurs de succès.